Pages

11 novembre 2014

The Innocent




Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l'exécuteur qui abaisse un lever... Lorsqu'il rouvre les yeux, Ash n'a que de vagues notions de ce qu'a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L'androgyne Angel lui annonce qu'il a été victime d'une erreur judiciaire et qu'il lui revient, à présent, d'éviter le même sort à d'autres innocents.

Mais au fur et à mesure des missions,les souvenirs de l'ancien détective privé se font plus précis,jusqu'à la sordide découverte : c'est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c'est le début d'une implacable vengeance qu'il accomplira par-delà la mort....


Genre : Manga Seinen
Nombre de pages : 224 pages
Éditeur : Éditions Ki-oon
Écrit par : Avi Arad, Junichi Fujisaku
Dessiné par : Yasung Ko
Sortie : 2011


Mon avis :


Le nom de Avi Arad ne vous est surement pas inconnu.En effet,Avi Arad est un de grands noms du cinéma Américain.En particulier les adaptations cinématographique des Marvel.
Il est le producteur de films comme Blade, X-Men, Hulk ou même les Spider-Man.
Quel rapport avec ce manga ? En vérité,l'idée du scénario vient de Avi Arad.

Alors le scénario,qu'en est-il ? Je le trouve vraiment très intéressant avec une bonne idée de base.Un détective privé, Ash, condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis obtient,après sa mort,une seconde chance.Supervisé par un ange déchu androgyne,il revient sur Terre avec comme mission d'aider les condamnés à mort innocents.
Peu enthousiasmé par sa mission divine,Ash va en même temps enquêté sur les raisons de sa condamnation et, grâce à ses nouveaux pouvoirs, essayer de se venger de ceux qui lui ont fait porter le chapeau.
Une intrigue attirante mais qui,malheureusement,n'a pas été suffisamment poussé.En effet,j'aurai souhaité que l'histoire se fasse en plusieurs tomes plutôt que sur un seul tome.Tout s'enchaîne trop vite et la fin arrive sans que l'on ait le temps de souffler.
Hormis cela,j'ai beaucoup apprécié le scénario,ainsi que le héros qui est, il faut le dire,très charismatique.Froid et ténébreux, Ash fera tout pour arriver à ses fins.

Les dessins sont très jolis,Un côté assez mature en ressort,même si par moment l'action est assez confuse.En plus de cela,les premières pages sont en couleurs ce qui rend assez bien mais je n'ai pas compris le but de mettre ces pages en couleur..
La couverture est très belle.Nous y voyons Ash sur un fond noir,c'est simple mais efficace !

Donc comme je l'ai dis,j'aurai aimé que l'histoire soit plus longue.J'aurai aussi apprécié en savoir plus sur les méchants,les raisons les ayant poussé à faire ça,mais aussi sur le némésis de Ash.Nous ne savons vraiment pas grand chose sur ce personnage et ça aurait été intéressant de découvrir son histoire.
Malgré cela et le fait que j'avais encore des questions en tête à la fin du livre,j'ai beaucoup aimé The Innocent ! 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire