Pages

5 novembre 2014

Batman : Cataclysme





Un violent tremblement de terre vient de frapper de pleins fouet la ville de Gotham City.Tous les habitants attendent de Batman et ses alliés des miracles, mais même le légendaire Chevalier Noir ne peut rien contre les forces incontrôlables de la Nature.
Commence alors pour la ville une longue et douloureuse descente aux enfers, la transformant en une jungle sans foi ni loi, où le héros masqué est le dernier rempart de la justice.


Genre : Comics
Nombre de pages : 463 pages
Éditeur : Éditions Urban Comics (DC Classiques)
Écrit par : Auteurs multiples (Chuck Dixon, Doug Moench, Alan Grant)
Dessiné par : Dessinateurs multiples (Rick Taylor, Marcos Martin, Stewart Johnson)
Sortie : 21 Mars 2014



Mon avis : 

Je vais être honnête avec vous,c'est le premier comics que je lis de ma vie ! Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.
Regroupant tous les épisodes de la saga Cataclysme (et dans l'ordre chronologique de l'histoire s'il vous plait), écrit par différents auteurs, Batman : Cataclysme est le prélude de No Man's Land.
Nous retrouvons donc le chevalier noir,toujours à la poursuite des criminels.Mais cette fois-ci,le plus grand danger menaçant Gotham City n'est pas Bane,ni même le Joker.C'est la nature elle-même.
En effet,un terrible tremblement de terre d'une magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter a frappé la ville et a détruit la ville en seulement quelques minutes.Le chaos règne à Gotham,la ville est dévastée.Subsistent juste les immeubles de Wayne Enterprises,construits spécialement pour résister à ce genre de catastrophe.Malheureusement,ce n'est pas le cas du manoir Wayne qui se retrouve dévasté,ainsi que la batcave.
Un autre évènement vient tout changer.Un homme du nom de "Maître-secousse" se présente comme l'auteur de ce terrible séisme et demande une rançon sous peine de déclencher un autre séisme.Mais qui est donc cet homme ? Est-il vraiment capable de déclencher un tremblement de terre ?

Il est difficile de noter correctement les dessins,car le tout à été dessiné par différents dessinateurs.Cependant,la qualité est au rdv,même si certains dessins m'ont semblé moins matures que d'autres.
Le scénario n'est,certes,pas le meilleur au monde,mais il nous permet de découvrir la ville de Gotham City dans son pire état.Les habitants font tout ce qu'ils peuvent pour survivre.Certains criminels allant même jusqu'à aider à la tâche.
Nous retrouvons aussi tous les justiciers de Gotham.Que ce soit Robin,Huntress,Nightwing,Spoiler.Tous sont présents et nous pouvons découvrir l'histoire de leur point de vue durant certains épisodes.Malheureusement (ou pas...),les vilains comme le Joker,le Pingouin ou Killer Croc font aussi leur apparitions,même si elle est relativement rapide.
En effet,cette aventure de Batman se concentre plus sur le tremblement de terre que sur les vilains habituels.

Étant d'auteurs différents,le tout semble assez inégal même si la qualité est présente.Malgré certains scènes trouvant difficilement leurs intérêt dans le contexte,l'histoire principale reste intéressante et c'est surtout un coup dur de voir Gotham et la batcave dans cet état.
Des questions viennent à l'esprit.La ville arrivera-t-elle à s'en relever ? La véritable identité de Batman sera-t-elle révélée ?
Nous ressentons bien le désespoir régnant dans le coeur des habitants de Gotham.

 Quant à la couverture,je la trouve sublime.Dans des tons rouges et noirs,l'ambiance tragique est déjà instaurée et nous nous attendons au pire.
Pour finir,je vous conseille donc ce comics si vous souhaitez voir Gotham ravagée et ses héros faisant tout pour l'aider à se relever de cette dure épreuve.De plus,c'est un prélude à l'aventure suivante "No Man's Land" dont j'ai entendu beaucoup de bien.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire