Pages

30 novembre 2014

Souvenirs d'un Elficologue,tome 1 : L'herbe aux Feys





L'elficologie ? Encore une pseudo science pour intellectuel de salon, me direz-vous ! Eh bien, non.
L'elficologie est l'art d'appréhender la magie que Dame nature nous prodigue et que l'Humanité, aveuglée par le scientisme et la consommation de masse, a oubliée dans les méandres de l'Histoire.
Si vous ne voulez pas rester dans l'ignorance de ce monde féerique qui vous tend les bras, suivez Paul Laforêt à travers ce thriller elfique et découvrez le Mont Saint-Michel comme vous ne l'avez jamais vu !

Genre : Bande dessinée Fantasy 
Nombre de pages : 48 pages
Éditeur : Éditions Soleil (Celtic)
Écrit par : Thierry Gloris
Dessiné par : Jean-Paul Bordier
Sortie : 2009



Mon avis :

Écris et dessiné par des français, "Souvenirs d'un Elficologue" nous envoie tout droit dans la baie du Mont-Saint Michel.
Nous suivons Paul Laforêt,un photographe de Paris, accompagnant un reporter au Mont Saint-Michel afin d'y faire un reportage.Mais des évènements inattendu vont se produire et il va découvrir des formes féériques sur ses clichés.
En même temps,une sombre créature kidnappe et assassine des habitants,plongeant le Mont Saint-Michel dans la peur.Notre héros aurait-il un rôle a jouer dans tout cela ?

Un premier tome installant tranquillement l'histoire mais à vrai dire,je me suis un peu ennuyé.Il ne se passe pas grand chose et ça ressemble plus à une intro qu'à un véritable premier tome.On apprend à connaître le héros,le méchant et les alliés mais tout se passe dans la hâte.
La couverture est très belle avec une belle vue sur le Mont Saint-Michel.C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de livres racontant une histoire se passant dans ce lieu !
Les dessins sont plutôt jolis,Contrairement à d'autres bandes dessinés je les trouve bien fait.Même la police d'écriture entre bien dans le thème et est lisible.
Quant au personnage,je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher.A part peut être à "Gigi".Je pense que son rôle pourrait être intéressant par la suite !

J'attend donc de lire la suite afin de me faire une véritable idée de l'histoire même si c'est très intéressant de découvrir un lieu peu commun dans la littérature.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire